Retour en Suisse

mylife
October 30 , 2011

Il y a quelques mois en arrière, rien n’était certain concernant le fait que je puisse rester au Canada. Pour cela, il me fallait trouver un employeur acceptant de m’accompagner dans les démarches nécessaires à l’obtention d’un visa. Les démarches prenant un temps considérable, le délai commençait à se faire court. Apres une discussion avec le propriétaire de notre immeuble, directeur d’une entreprise de dévelopement située l’étage en dessous de notre appartement, il s’avère qu’il recherche du monde. A partir de la, tout s’enchaîne rapidement et je commence à remplir des formulaires pour obtenir la permission de travailler ici.

Début Septembre, tout s’annonce pour le mieux, notre séjour au Canada va pouvoir se prolonger. Charlotte a enfin fini ses démarches, elle est inscrite à l’université et l’ordre des Psychologues à accepté son programme de stage. Nous pouvons enfin gouter aux joies simples de la vie…

C’est sans compter sur la réalisation quelques semaines plus tard qu’il lui sera impossible de satisfaire aux exigences de sa demande d’équivalence dans le temps imparti. A moins d’un miracle, elle ne pourra pas faire le nombre d’heure nécessaire pour être reconnue Psychologue et ainsi pouvoir postuler pour un nouveau visa.

Aujourd’hui, presque un mois plus tard, nous nous sommes fait une raison. Le voyage en Suisse que nous avions prévu pour les fêtes de fin d’année se transforme en un retour définitif.

A partir du 20 Décembre, nous redevenons donc des citoyens Suisse officielles ! Voila maintenant venu le temps de réfléchir à la manière dont nous allons ramener toutes nos possessions sur territoire Helvétique, je crois qu’il est l’heure d’aller acheter quelques valises…